Pensées inspirantes

A l’écoute de nombreux sages, experts, philosophes, religieux, et parfois politiciens, on retrouve une architecture de pensée similaire. Face à une situation inédite, de dissémination de nouveaux virus, dont le lien avec la chasse d’animaux sauvages, ne fait plus de doute. Une étude intéressante à lire ici.

Devant ces menaces croissantes, et leurs innombrables conséquences, humaines, sociales, économiques, et sanitaire, il y a un appel à agir. Changer d’attitude ou des catastrophes seront inévitables. Humanité à la croisée des chemins avec deux choix. Une voie descendante, glissante, périlleuse, avec une situation pouvant atteindre un chaos incontrôlable. Ou une voie ascendante, vertueuse, réparatrice, bref un chemin de rédemption. Pas de place pour une troisième voie, ou mieux encore une multitude de possibles imprévisibles, et… nuancés.

Entre rien ne change ou ne changera, et tout va changer, pourquoi pas des nuances infinies et subtiles d’un processus de changement déjà à l’oeuvre, et très….dynamique.

Précédent
Précédent

Homéopathie : comment se déroule une consultation ?

Suivant
Suivant

Le télescope et le microscope